Search
Filtres génériques
Termes exacts
Titre
Contenu
Chercher dans
Pages
Syllabus
Actualités
Réseaux & partenaires
Evénements
Témoignages
Offres d'emploi
Timeline Slider

CHIMIE PARISTECH,
L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE CHIMIE DE PARIS

Vivre à Paris

Accueil  »  Vie étudiante  »  Vivre à Paris

La restauration

Les élèves de Chimie ParisTech ont accès à l’ensemble des restaurants du CROUS, le restaurant universitaire Chatelet est situé au 10 rue Jean Calvin, à 5 minutes à pied de l’école.

Cafeteria Chimie ParisTech

Pour se retrouver autour d’un baby-foot, pour une pause snack, ou prendre un café, la kfet, tenue par les élèves au cœur de l’école, accueille les étudiants toute la journée !

Le logement

Chimie ParisTech ne dispose pas de logements réservés à ses élèves. Les élèves admis à Chimie ParisTech peuvent se connecter à la plateforme PSL Housing pour accéder à des offres de logement qui leur sont destinées et qui sont proposées par des particuliers et des agences immobilières.

Pour en bénéficier, il suffit aux nouveaux membres de PSL de créer un compte avec leur adresse mail personnelle sur pslhousing.univ-psl.fr (clé d’inscription : PSLHOUSING) et aux membres de PSL de se connecter avec les identifiants ENT PSL sur pslhousing.univ-psl.fr

Il peut être profitable de contacter le BDE de Chimie ParisTech qui peut transmettre les offres de logements vacants des élèves de l’école.

Les élèves internationaux venant dans le cadre des accords d’échange et de double diplôme bénéficient de conditions particulières.

En savoir plus

Structures proposant des logements aux étudiants

Logements dans des résidences associatives ou privées

  • Espacil Habitat
  • Le portail LOKAVIZ géré par le Crous permet de consulter des annonces de propriétaires privés (particuliers ou résidences) dont les logements ont été labellisés par le Crous
  • Adele
  • Les Estudines
  • le site du Bon Coin ainsi que Le Particulier ont donné des résultats fructueux pour des élèves de l’école.

La co-location et le logement chez l’habitant peuvent être des options intéressantes, le site de PSL recense plusieurs sites et donne aux étudiants un premier niveau d’information concernant les aides aux logements, les garanties locatives et les aides juridiques.

En savoir plus

Aller plus loin

CLLAJ :  Le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes de Paris accueille, informe et oriente les jeunes parisiens âgés de 18 à 29 ans dans leur recherche de logement.

Site web

Publié le 27 juin 2019