Chimie ParisTech - PSL offre aux étudiants internationaux des cours en ingénierie chimique de haut niveau qui leur permettent d’explorer les multiples facettes de la chimie. La réputation de l’école repose sur la formation par la recherche. Que ce soit pour un semestre ou un an, l’offre de formation permet à l’étudiant d’acquérir une compétence complémentaire ou un approfondissement dans des secteurs en pointe tels que la cosmétique, la santé, ou l’environnement… De plus, l’école étant située au cœur de Paris, l’expérience étudiante est aussi culturelle.

L’offre de cours

Chimie ParisTech - PSL accueille les étudiants dans le cadre de séjours d’études en cycle ingénieur en :

Les cours suivis sont de niveau Master (M1 ou M2).

La grande majorité des cours de l’école sont en français. Selon le pays où vous avez obtenu vos diplômes antérieurs, l’école peut vous demander des justificatifs attestant de votre maîtrise de la langue française.

Deux options sont totalement en anglais, elles sont dispensées en 2e année du cursus d’ingénieur (de janvier à mars) à savoir :

Candidature

Le processus de candidature se fait par l'intermédiaire du bureau Erasmus de votre établissement. Une fois que votre établissement aura retenu votre candidature, vous pourrez la soumettre via la plateforme de l'Université PSL (rubrique Echange Erasmus et internationaux).

Pour le semestre de Printemps :

Nomination : 8 Novembre
Candidature : 15 Novembre

Pour le semestre d'Automne ou pour une année :

Nomination : 31 Mai
Candidature : 31 Mai

Les partenaires

Chimie ParisTech - PSL accueille des étudiants des 18 institutions qui ont signé un accord avec l’établissement.