Skip to content
Search
Filtres génériques
Termes exacts
Chercher dans
Pages
Syllabus
Evénements
Actualités
Réseaux & partenaires
Témoignages
Offres d

CHIMIE PARISTECH,
L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE CHIMIE DE PARIS

ATHENS : une semaine d’échange et d’ouverture

Athens Network

Pour les élèves ingénieurs de Chimie ParisTech, la semaine ATHENS constitue une opportunité qu’ils peuvent saisir pour effectuer une première expérience à l’international dans le cadre de leurs études. En effet, en 2e année d’études, les élèves s’inscrivent à une offre ATHENS lors de la session de novembre.

Créé en 1996, ATHENS est un réseau de 15 universités scientifiques et technologiques européennes de très haut niveau et 9 grandes écoles de ParisTech dont Chimie ParisTech. Ce programme vise à favoriser les échanges d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs entre les grands centres universitaires européens.

En novembre, Chimie ParisTech reçoit des étudiants internationaux et envoie ses étudiants passer une semaine dans une autre université ou école. C’est une occasion unique de s’immerger dans une autre culture, de s’ouvrir à une thématique de son choix, allant de l’ingénierie aux sciences sociales, de rencontrer d’autres étudiants.

Cette expérience permet le plus souvent aux élèves de mieux définir leur projet de mobilité à l’international voire d’aller poursuivre leurs études (MSc ou PhD) dans une institution d’un autre pays.

Les partenaires

L’offre de cours

L’offre de cours pour les sessions de novembre est disponible en septembre sur le site du réseau : http://athensnetwork.eu

CONTACT

Pascal Bigey
Coordinateur local ATHENS


Fethi Bedioui
Directeur des relations internationales


Antoine Mercier
Adjoint au Directeur des relations internationales

Scroll To Top