Skip to content
Search
Filtres génériques
Termes exacts
Chercher dans
Pages
Syllabus
Evénements
Actualités
Réseaux & partenaires
Témoignages
Offres d

CHIMIE PARISTECH,
L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE CHIMIE DE PARIS

Esprit d’innovation pour l’ingénieur Chimie Paristech

Accueil  »  Formations  »  Cycle ingénieur  »  Esprit d’innovation pour l’ingénieur Chimie Paristech

L’esprit d’innovation et le sens de l’entrepreneuriat sont insufflés aux élèves de Chimie Paristech tout au long de leur cursus, notamment à travers des formats d’apprentissage qui privilégient le mode projet. Par ailleurs, l’école incite les élèves à s’investir dans des associations et à participer à des projets humanitaires et sociétaux afin de développer chez eux le goût d’entreprendre.

Les séminaires d’entrepreneuriat de troisième année

En sus des enseignements d’économie et de management de 1ère et 2e années, l’ensemble des élèves bénéficie de cours consacrés à l’entrepreneuriat en 3e année. Cet enseignement est organisé en collaboration avec l’Université Paris-Dauphine.

Sur six journées, ce travail par équipe donne aux élèves l’opportunité de faire émerger un projet innovant, de découvrir sa dimension juridique (propriété industrielle…), de s’interroger sur les besoins de leurs clients, de mener une étude de marché, d’établir leur stratégie marketing et financière, de développer leurs compétences relationnelles et leurs capacités à communiquer. Les délivrables sont la rédaction et la soutenance d’un business plan.

Les étudiants qui souhaitent travailler dans le domaine du conseil stratégique peuvent suivre le parcours Management Innovation Conseil de la filière Ingénierie.

En savoir plus sur le cursus 3e année

La junior-entreprise “Chimie perspectives”

Gérée par une équipe d’élèves ingénieurs, Chimie Perspectives, la Junior-Entreprise de Chimie ParisTech met un enseignement pratique et théorique pointu au service de l’entreprise. La qualité du travail effectué est garantie par le label J.E. et la Confédération Nationale des Juniors Entreprises. Les étudiants sont en contact permanent avec les chercheurs et ont accès au matériel de l’école. Toujours dans la recherche de proposer des offres de qualité, Chimie Perspectives est la première Junior-Entreprise à avoir obtenu l’accréditation au Crédit Impôt Recherche.

Regard neuf, souplesse d’intervention et compétences : autant d’atouts qui font de Chimie Perspectives un partenaire privilégié. Sa gamme de compétence est très étendue : Synthèse Organique et Biotechnologies - Analyses Chimiques - Modélisation Informatique - Étude de Matériaux - Recherche de Procédés - Traductions Techniques.

Le site web de Chimie Perspectives

L'incubateur Chimie Paris Innov

Chimie ParisTech dispose depuis 2017 d’un incubateur : Chimie Paris Innov. Cette structure tournée vers la création d’entreprises, accueille des start-up innovantes dans le domaine de la chimie. La démarche s’appuie sur le réseau de l’école, ses plateformes scientifiques ainsi que sur la dynamique de recherche des laboratoires. Chimie Paris Innov favorise le développement de nouveaux partenariats structurés entre l’école et les acteurs innovants du monde de la chimie.

En savoir plus sur l’incubateur d'Entreprises

Scroll To Top