Skip to content
Search
Filtres génériques
Termes exacts
Chercher dans
Pages
Syllabus
Evénements
Actualités
Réseaux & partenaires
Témoignages
Offres d

CHIMIE PARISTECH,
L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE CHIMIE DE PARIS

L’école

Accueil  »  L’école

Chimie ParisTech, membre de l’Université PSL, forme depuis 120 ans des ingénieurs chimistes, généralistes, dotés d’un grand sens de l’innovation et fortement appréciés des entreprises et des structures de recherche académiques internationales.

Stratégie de l'école

Considérée comme une des plus prestigieuses écoles d’ingénieurs françaises, l’école est une référence historique, tant en recherche qu’en formation. Chimie ParisTech a pour vocation, depuis sa création, de renforcer l’industrie française, d’un côté en formant d’excellents ingénieurs, vivier de talents pour les entreprises et de l’autre côté d’exercer une recherche de pointe, sur tous les volets de la chimie, de la recherche fondamentale à la recherche appliquée.

Chimie ParisTech dispense une formation d’excellence, originale et complète, apportant un équilibre de compétences entre disciplines scientifiques, entrepreneuriat et management. Elle abrite des laboratoires menant une recherche de pointe particulièrement dans les domaines de l’énergie, les matériaux, les procédés industriels et la santé, en collaboration avec les entreprises et les plus grands organismes de recherche.

Le monde contemporain est confronté à plusieurs défis essentiels : santé, environnement, énergie. La chimie, discipline centrale parmi les sciences de la matière joue un rôle primordial pour innover dans ces domaines et contribuer de manière significative aux progrès scientifiques, technologiques et sociétaux du futur.

Cette approche sociétale par la chimie demeure un outil de choix pour résoudre une vaste gamme de problèmes, comme, par exemple, la conception et la préparation de nouvelles molécules à vertu thérapeutique, de procédés de production industrielle éco-compatibles, d'outils pour la maîtrise de sources énergétiques alternatives aux énergies fossiles ou encore le traitement quantique de l’information.

Dans ce cadre, Chimie ParisTech souhaite développer une démarche de meilleure compréhension de la chimie, ses apports, ses métiers, auprès des futurs élèves et du grand public.

Scroll To Top