Search
Filtres génériques
Termes exacts
Titre
Contenu
Chercher dans
Pages
Syllabus
Actualités
Réseaux & partenaires
Evénements
Témoignages
Offres d'emploi
Timeline Slider

CHIMIE PARISTECH,
L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE CHIMIE DE PARIS

Des relations privilégiées avec les entreprises

Accueil  »  Entreprise & innovation

Chimie ParisTech forme depuis 120 ans des ingénieurs et des docteurs en chimie dans tous les secteurs de l’industrie. L’établissement de liens forts entre l’école et le monde industriel est fondamental dans la formation de futurs cadres de haut niveau. Doté d’une expertise scientifique, ils sont amenés à répondre aux nouveaux besoins de l’industrie et développer ses innovations dans un monde où la compétition est toujours plus poussée.

Des relations privilégiées avec les entreprises

L'implication des entreprises dans la vie de l’école constitue l'un des atouts majeurs de Chimie ParisTech, tant en recherche que dans la formation de ses étudiants. Cette implication constitue un axe stratégique fort et permet aujourd’hui à l’école d’offrir à ses chercheurs et à ses étudiants un environnement toujours plus propice à l’innovation.

Chimie Paristech propose aux entreprises qui souhaitent s’impliquer dans la vie de l’école, tisser des relations durables avec les étudiants, et se faire connaître auprès des futurs ingénieurs différents types de partenariat.

En savoir plus sur les partenariats

Le rayonnement de Chimie ParisTech repose sur un pôle de recherche extrêmement dynamique qui conduit une activité de recherche pluridisciplinaire au meilleur niveau académique sur le plan national et international.

La structure de recherche de l’école propose une recherche innovante et intégrée, de l’amont à l’aval et des fondamentaux aux applications, en couvrant les grands domaines de la chimie d’aujourd’hui (énergies, ressources, santé...). Elle évolue en forte interaction avec le monde industriel ce qui lui permet d’inscrire ses travaux de recherche dans un modèle partenarial de valorisation à long terme. Ces partenariats ont pour objectif d’initier des transferts technologiques qui aboutissent à des dépôts de brevets communs. Cela constitue ainsi un pilier fort pour le développement de la politique d’innovation de l’école.

En savoir plus sur le pôle recherche

Dans le cadre de sa politique de développement de la culture entrepreneuriale, Chimie ParisTech a souhaité porter et financer la création, dans ses murs, d’un lieu d’innovation dédié à la chimie : l'incubateur Chimie Paris Innov. Grâce à cette structure, Chimie ParisTech dispose depuis 2017 d’une structure complète, tournée vers la création d’entreprises et l'accueil de start-up innovantes dans le domaine de la chimie.

En savoir plus sur l'incubateur

Grâce à son potentiel de recherche, l’école a pu développer une offre de formation tout au long de la vie qui s’adapte au besoin des entreprises et des cadres de l’industrie afin de les maintenir au fait des dernières avancées technologiques.

En savoir plus sur la formation continue

Publié le 13 juillet 2019