Skip to content
Search
Filtres génériques
Termes exacts
Chercher dans
Pages
Syllabus
Evénements
Actualités
Réseaux & partenaires
Témoignages
Offres d

CHIMIE PARISTECH,
L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE CHIMIE DE PARIS

Chimie Pékin : un Institut franco-chinois en chimie et procédés

Accueil  »  International  »  Campus internationaux  »  Chimie Pékin

Chimie Pékin est un Institut franco-chinois qui vise à former des ingénieurs « à la française » en Chine.

Cette école d’ingénieurs nommée  BUCT-Paris Curie Engineering School est le fruit d’un partenariat entre la Beijing University of Chemical Technology (BUCT) et un consortium d’écoles membres de la Fédération Gay-Lussac (FGL). Elle est coordonnée par Chimie ParisTech. Elle a ouvert ses portes en septembre 2017 sur le campus tout neuf de Changping de l’université BUCT à Pékin.

La French touch en ingénierie

Dans un premier temps, les élèves de Chimie Pékin suivent un cursus préparatoire de trois ans de type classe préparatoire intégrée, en français et en mandarin. Ils reçoivent un enseignement de sciences donné par des professeurs agrégés (mathématiques, physique, chimie).

La formation d’ingénieur débute la 4e année pendant laquelle les étudiants choisissent l’une des spécialités suivantes :

  • Sciences des matériaux
  • Génie chimique
  • Bio-ingénierie

La formation d'ingénieur répond à la fois aux critères de délivrance d'un diplôme chinois de master de BUCT et du titre d’ingénieur en France (une fois accréditée par la CTI). Elle revêt également une dimension internationale et multiculturelle. En effet, près de 30 % des enseignements scientifiques sont en français avec, en prime pour certains, une période d’étude ou de stage en France. L’enseignement est effectué en mandarin et des cours d'anglais sont dispensés.

Une opportunité pour nos élèves

Le cycle ingénieur ouvrira en septembre 2020. Il devrait accueillir des élèves de Chimie ParisTech pour une mobilité dans le cadre de leur cursus.

Les partenaires

CONTACT

Anouk GALTAYRIES
Co-Directrice de Chimie Pékin

Scroll To Top