Search
Filtres génériques
Termes exacts
Titre
Contenu
Chercher dans
Pages
Syllabus
Actualités
Réseaux & partenaires
Evénements
Témoignages
Offres d'emploi
Timeline Slider

CHIMIE PARISTECH,
L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE CHIMIE DE PARIS

Le labcom Biotech Dental

Accueil  »  Entreprise & innovation  »  Recherche partenariale  »  Le labcom Biotech Dental

L’équipe de métallurgie structurale de l’Institut de recherche de Chimie Paris (IRCP) et l’entreprise Biotech Dental ont concrétisé leur collaboration en 2017 sous la forme d’un labcom.

Ce partenariat permet de pérenniser les travaux collaboratifs d’ores et déjà engagés avec cette société située à Salon-de-Provence, acteur français de référence dans le domaine de la santé se positionnant aujourd’hui parmi les leaders sur le marché de l’implantologie dentaire.

Développement de dispositifs médicaux innovants pour l’implantologie dentaire

Ce projet coopératif s’articule tant autour de la résolution de problématiques scientifiques à court terme, visant à améliorer les propriétés de produits actuellement commercialisés par l’entreprise, qu’autour de travaux de développement qui s’inscrivent davantage dans la durée et permettent ainsi une réelle valorisation de la recherche fondamentale.

Ce dernier volet repose sur une logique de rupture technologique pleinement basée sur l’innovation et s’axe sur différentes thématiques telles que l’élaboration de stratégies de traitements thermomécaniques originales (matériaux à gradient de propriétés) ou la création et l’optimisation d’une nouvelle famille d’alliages de titane à biocompatibilité améliorée.

Pour soutenir ces activités ambitieuses, une chercheuse et un doctorant, tous deux salariés de Biotech Dental, sont détachés à plein temps dans les laboratoires de Chimie Paris et bénéficient d’un environnement humain et matériel propices à une production scientifique d’excellence, en lien avec les exigences du domaine médical.

En savoir plus sur biotech-dental.com

Publié le 19 juillet 2019