Chimie ParisTech dans le palmarès des écoles d’ingénieurs 2020

Distinction / Formation ingénieur
17 décembre 2019
30403266325-0722e53826-c

Le Figaro Etudiant vient de publier son classement 2020 des meilleures écoles d’ingénieurs à partir des données certifiées de la Commission des titres d’ ingénieurs (CTI). Cette année, Chimie ParisTech se hisse à la 2ème place du classement physique-chimie. 

Dans le top 3 de cette catégorie, Chimie ParisTech  recrute ses élèves ingénieurs avec une moyenne au bac de 16,71 démontre la qualité du recrutement de ses futures recrues, ayant pour la plus part effectué une prépa étoilée post-bac.

Capture figaro

Ensuite, les ingénieurs issus de notre formation poursuivent pour plus de la moitié leur cursus par une thèse (51,7%), véritable plus-value pour leur carrière professionnelle. Enfin, le salaire de sortie de 35 à 38 000 euros. 

La parité est également au cœur du recrutement de notre établissement puisque plus de la moitié de nos étudiants sont des femmes. 

Chimie ParisTech figure également au palmarès des 20  plus grandes écoles d’ingénieurs dans la catégorie « écoles d’excellence ». Cette catégorie est celle des écoles ciblées par les élèves de grandes prépas étoilées et par les meilleurs bacheliers, consolidant ainsi sa position nationale au sein du panorama des  meilleurs écoles d’ingénieurs. 

Les écoles d’ingénieurs de l’Université PSL ne sont pas en reste : Mines ParisTech est sur le podium  du classement général et l’ESPCI Paris se classe à la 6ème position.  Il existe d’ailleurs de nombreuses passerelles entre toutes ces  écoles, comme par exemple la possibilité d’effectuer un double diplôme avec l’ESPCI en deuxième année du cycle ingénieur, ou encore l’offre de Master avec des parcours communs comme les Masters PSL « Chimie », « Energie » et « Sciences et génie des matériaux ». 

Retrouvez ici toutes nos offres de formations

Retrouvez tous les détails du classement Figaro Etudiant ici