Un ancien élève à l’honneur

Aujourd’hui Enseignant Chercheur au Département mécanique de la PUC Rio, Florian Pradelle a passé son diplôme d’ingénieur à Chimie Paristech ( promotion 2012 ) et un master en 2012.
Il s’est vu décerner le prix de la meilleure thèse en Ingénierie mécanique sur le sujet «Use of Biofuels in Compression Ignition Engines – Potential of Diesel-Biodiesel-Ethanol Blends ». Il a contribué aux travaux de R&D menés au sein de la PUC-Rio dans le cadre de leur Centre de Développement pour l’Énergie et les Véhicules du Prof. Sergio Leal Braga, dédié au développement de solutions énergétiques efficaces et durables, impliquant, entre autres, l’usage de biocarburants. Une partie de ces recherches a par ailleurs été réalisée en partenariat avec le groupe PSA.
ParisTech : un levier pour l’international
Cette distinction illustre parfait la philosophie et montre d’impact de la stratégie internationale déployé par ParisTech dont est membre Chimie ParisTech. Ce réseau d’excellence des grandes écoles d’ingénieurs de Paris et sa région, œuvre à l’élaboration de projets communs en formation, recherche et innovation dans le domaine des sciences et des technologies. Parmi ses missions figure le recrutement des étudiants internationaux, le développement des doubles diplômes et l’encouragement de la mobilité sortante des étudiants pour développer les partenariats et se projeter à l’international.
Le succès Florian Pradelle est une parfaite illustration de ce dynamisme.