Chimie ParisTech-PSL et Chimie Pékin reçoivent l’accréditation maximum de la CTI et de l’admission par l’État

Chimie ParisTech-PSL et Chimie Pékin ont donc passé le test avec brio : la Commission des Titres d’Ingénieurs accrédite Chimie ParisTech-PSL pour 5 ans et Chimie Pékin pour 4 ans. Cette étape essentielle pour la validation de nos formations Ingénieur in situ et du Master en Sciences des Matériaux et Génie Chimique de l’Institut Franco-Chinois Chimie Pékin de l’Université de Technologie Chimique de Pékin (BUCT) vient primer la qualité de nos formations.
La durée maximale pour la formation initiale et la formation continue pour le cursus Ingénieur, un signe de confiance. L’assemblée plénière de la CTI a rendu un avis favorable au renouvèlement de l’accréditation pour la durée maximale (rentrée 2024 – fin de l’année universitaire 2028/2029) pour la formation initiale sous statut d’étudiant et pour la formation continue.
L’admission par l’État pour Chimie Pékin, une première pour notre formation de master hors les murs. Chimie Pékin a également fait l’objet d’une accréditation (admission par l’État) pour son Master en Sciences des Matériaux et Génie Chimique de l’Institut Franco-Chinois Chimie Pékin de l’Université de Technologie Chimique de Pékin du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2027.
Aujourd’hui, c’est le travail et l’engagement professionnel menés depuis plusieurs années par l’ensemble de notre communauté (personnels et étudiants) qui est récompensé !
En savoir plus sur la formation Ingénieur de Chimie ParisTech-PSL