Chimie ParisTech – PSL se hisse sur le podium des dix meilleures écoles d’ingénieurs 2020
Le classement DAUR (Data Analysis for University Rankings) est paru récemment et Chimie ParisTech – PSL se positionne sur le top 10 des meilleures écoles d’ingénieurs en France.
DAUR, c’est quoi ? Data Analysis for University Rankings (DAUR) est un nouveau classement fondé sur une plateforme d’orientation comparative pour l’éducation supérieure en France et basée sur des critères pertinents. L’objectif de ce classement est d’adopter une approche scientifique à la notation des grandes écoles. La méthodologie adoptée pour obtenir le classement 2020 des écoles d’ingénieurs résulte d’une étude menée sur 159 écoles d’ingénieurs. L’étude analyse en particulier les diplômes d’ingénieurs sous statut étudiants de ces écoles. Les écoles sont classées selon cinq critères harmonisés en fonction des secteurs de sortie et de la taille de l’établissement. Les données utilisées proviennent des statistiques de la SCEI, de la campagne de certification annuelle de la CTI, l’enquête sur l’insertion professionnelle de la CGE, les membres des comités exécutifs du CAC40 et principaux prix de recherche.
Chimie ParisTech – PSL sur le top 10. L’école se hisse à la 10eme position sur plus d’une centaine d’écoles d’ingénieurs évaluées. L’école se démarque notamment sur des indicateurs importants comme l’employabilité et la sélectivité. La recherche occupe également une position honorable avec la prise en compte de la plus value des docteurs-ingénieurs de Chimie ParisTech – PSL. L’indicateur fort de l’international met bien en valeur la politique de mobilité à l’international déployée à l’école grâce à une vaste carte de doubles diplômes et l’accueil des étudiants internationaux au sein des différents cursus proposés par l’école.