Vous souhaitez venir à Chimie ParisTech-PSL à titre individuel, sans être encadré par une convention de partenariat entre Chimie ParisTech-PSL et l’établissement d’enseignement supérieur dans lequel vous étudiez dans votre pays.
venir en free mover
Vous aurez alors le même statut que les étudiants français.
La rentrée est en septembre et l’inscription est à l’année (il n’est pas possible de venir pour un seul semestre).
Voies d’admission
Chimie ParisTech - PSL recrute des candidats internationaux diplômés de niveau bachelor via une procédure d'admission sur titre de l'école :
- en 1ère et 2ème année du cycle ingénieur
- en Master 1 et Master 2.
Frais d'inscription
Pour tous les séjours diplômants hors accord inter-institutionnel, l’école pratique une politique de frais différenciés.
Les frais d’inscription s’élèvent à 3 941€ par an pour les étudiants extra-communautaires (hors UE) n’étant pas déjà titulaire d’un diplôme français.
Ces frais peuvent être réduits pour les étudiants titulaires d’une bourse d'excellence délivrée par une organisation internationale ou une fondation, ou par décision d'une commission spécifique. Les boursiers du gouvernement français sont exonérés de ces frais.
Aspects pratiques
Le PSL Welcome Desk informe et oriente les étudiants internationaux avant leur arrivée, et les accompagne durant leur séjour à Paris Chimie ParisTech - PSL.
Un soutien plus spécifique à l'école est apporté par les élèves ingénieurs de 2ème année du Club Chimie International - CPI.