Chimie ParisTech - PSL a signé une vingtaine d'accords de doubles diplômes qui permettent aux étudiants des partenaires européens et internationaux d'obtenir le diplôme d’ingénieur de Chimie ParisTech - PSL (ou plus rarement un master de PSL) en plus du diplôme de leur établissement d’origine.

Voies d 'admission

Pour venir en double diplôme à Chimie ParisTech - PSL, il est obligatoire qu'un accord ait été établi avec son établissement d'inscription.

Deux voies d'admission existent suivant le partenaire :

  • Nomination par l'établissement partenaire

Les étudiants intéressés par le double diplôme doivent contacter le bureau international de leur établissement pour constituer leur candidature. Les candidatures sélectionnées par l'établissement partenaire sont transmises à la Direction des relations internationales Chimie ParisTech - PSL qui organise des entretiens et prend les décisions finales d'admission.

  • Sélection par le programme international de ParisTech

L’école partage son recrutement international double diplôme avec 6 écoles d’ingénieurs parisiennes au sein de ParisTech. Rendez-vous sur le site de ParisTech pour connaitre l’ensemble de la procédure.

 

Quelle que soit la procédure, les démarches doivent débuter un an avant le début des études à Paris.

Les étudiants admis en double diplôme sont accompagnés pour leurs démarches et leur logement. Ils sont exemptés des frais d’inscription pour leur deux années d'études.

En cas de réussite des études à Chimie ParisTech - PSL, le diplôme d'ingénieur sera délivré une fois les conditions remplies pour l'obtention du diplôme du partenaire.

Si votre université n’est pas dans la liste des partenaires, vous ne pouvez pas venir en double diplôme mais vous pouvez venir en free mover.

 

Les partenaires

Les accords de doubles diplômes de l’école reposent sur des accords liés à ParisTech ou bien des accords bilatéraux spécifiques à Chimie ParisTech - PSL.

En Europe
En Amérique
En Asie
En Afrique

CONTACTS

Gilles Gasser
Directeur des affaires internationales

Charlène Férard
Responsable des mobilités internationales