Sophie Griveau, nommée Dean of studies d’EELISA

Formation ingénieur / International
9 juin 2022
Capture SG Deans of studies

Chimie ParisTech – PSL est membre de l’université européenne EELISA (European Engineering Learning Innovation & Science Alliance). Cette alliance de 9 établissements européens ,répartis dans 7 pays, partage une vision commune d’un futur espace d’enseignement supérieur et de recherche européen. Elle vise notamment à porter l’ingénierie au niveau européen. Sophie Griveau, enseignante à Chimie ParisTech – PSL vient d’être nommée « Dean of studies » d’EELISA.

Portrait. Titulaire d’un doctorat en chimie analytique, elle est enseignante-chercheuse à Chimie ParisTech – PSL depuis 2005. Son activité de recherche est riche et elle a publié de nombreuses publications notamment dans le domaine des micro-capteurs électrochimiques, des microsystèmes analytiques et du développement de la microscopie électrochimique à balayage (SECM). Sophie Griveau a également été Directrice des études à Chimie ParisTech – PSL de 2015 à 2018 et a dirigé la coordination du dossier d’accréditation CTI (Commission des Titres Ingénieurs, France) pour le programme d’ingénierie Chimie ParisTech-PSL.  Elle a également été Responsable de la Vie étudiante à Chimie ParisTech – PSL. Sa solide expérience professionnelle, sa fine connaissance du domaine de la formation d’ingénieur, alliée à une prise de responsabilités reconnues à la fois au niveau pédagogique, collectif et managérial a conduit le comité de sélection EELISA à la choisir.

En savoir plus sur le site d’EELISA