Marie MA Li, lauréate du prix du public de ma thèse en 3 minutes organisé par l’ambassade de France à Pékin

Distinction
31 mai 2021
20210529-131459

Docteure de Chimie ParisTech – PSL , Marie MA Li remporte le prix du public très convoité du premier concours de présentations « Ma thèse en 3 minutes » organisé par l’Ambassade de France, les Alumni Chine-France et Campus France à Pékin.

« Ma Thèse en 3 minutes » est un concours de vulgarisation scientifique exclusivement ouvert aux doctorants et docteurs chinois francophones, organisé par l’ambassade de France en Chine, ayant pour but d’illustrer, auprès du grand public, la qualité des études doctorales en France et la réussite des docteurs chinois ayant étudié en France.

Après son diplôme d’ingénieur de l’IFCEN à l’Université SYSU à Zhuhai en Chine en juin 2016, Marie MA Li a soutenu sa thèse intitulée « Premières étapes d’oxydation d’un acier inoxydable austénitique et influence sur la passivation » sous la direction de Philippe Marcus en 2019, au sein de  l’équipe PCS (Physico-Chimie des Surfaces) du laboratoire IRCP-CNRS.

Diplômée ingénieure de l’IFCEN (Institut Franco-Chinois pour l’Energie Nucléaire) de l’université SYSU à Zuhai et docteure Chimie ParisTech – PSL, elle a reçu avec joie le prix du public des mains de l’Ambassadeur de France à Pékin.

Encore toutes nos félicitations à Marie MA Li pour ce très beau prix et merci au public  !

Retrouvez la vidéo complète des remises des prix

Retrouvez la thèse complète de Marie MA Li en ligne

En savoir plus sur l’équipe PCS de l’IRCP

En savoir plus sur l’IFCEN