Lizaveta Fralova, récompensée par le prix Fem’Energia 2020

Distinction / Recherche
7 janvier 2021
Capture 2

Lizaveta Fralova  qui vient d’obtenir un Doctorat de l’Université PSL préparé à Chimie ParisTech – PSL en collaboration avec le CEA Saclay est lauréate du prix Fem’Energia pour la catégorie Bac+5 et plus.

Lizaveta Fralova a soutenu sous la direction de Gregory Lefevre, Directeur de Recherche CNRS à l’IRCP,  sa thèse intitulée « Transport diffusif de l’uranium dans la roche argileuse du Callovo-Oxfordien : Mécanismes de rétention et sensibilité aux perturbations chimiques« . Ce prix vient valoriser son parcours et ses recherches dans le secteur du nucléaire. 

Le prix Fem’Energia. Depuis 2009, WIN (Women in Nuclear) France et WIN Europe, en partenariat avec EDF Institut de France, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement décernent le prix Fem’Energia pour encourager et soutenir financièrement des femmes passionnées par le secteur du nucléaire. Ce prix s’adresse aux lycéennes, aux étudiantes et aux femmes travaillant dans le secteur du nucléaire et a pour vocation de promouvoir la place des femmes dans ces métiers en mettant en lumière une action exemplaire méritant d’être connue, partagée et encouragée. 

Retrouvez en images le portrait de Lizaveta Fralova . 

En savoir plus sur le prix Fem’Energia

En savoir plus sur l’Institut de Recherche Chimie Paris (IRCP)