Les écoles d’ingénieurs de PSL dans la presse

Formation ingénieur / Médias
30 avril 2020
a-la-une2

Dans une récente interview à News Tank, les trois directeurs des écoles d’ingénieurs de l’Université PSL, se sont prêtés au jeu de l’interview croisée.

Vincent Laflèche, directeur de Mines ParisTech – PSL, Vincent Croquette, directeur de l’ESPCI Paris – PSL et Christian Lerminiaux, directeur de Chimie ParisTech – PSL reviennent sur le parcours d’intégration des écoles d’ingénieurs dans l’établissement public expérimental (EPE),  l’université PSL

 » Les écoles sont au coeur de PSL, on est donc pas en train de se dire que cela représente une contrainte de mettre le nom de l’université sur le diplôme. C’est nous qui l’avons souhaité, c’est nous qui construisons PSL. C’est cela qui fait la différence : il n’existe pas beaucoup de regroupements qui place les écoles au cœur du projet », explique Christian Lerminiaux, directeur de Chimie ParisTech – PSL. 

Capture

Dans cet entretien commun, les trois directeurs ont notamment discuté de la place des écoles d’ingénieurs dans l’Université PSL, de la formation avec le programme gradué Ingénierie ISAI (ingénierie, sciences appliquées, innovation), de la délivrance des diplômes et de la participation des écoles d’ingénieurs au services mutualisés de PSL.

 

 

Actualité oblige, les conséquences de la crise sanitaire sont également abordées. 

Retrouvez l’interview complète « Les écoles d’ingénieurs au coeur de PSL »