EuroAPI, nouveau parrain de la promo 2024 de Chimie ParisTech – PSL

Formation ingénieur
26 octobre 2021
thumbnail-Souvenir

EuroAPI, le spin-off de Sanofi, est le nouveau parrain de la promo 2024 !  De nombreuses actions communes et échanges viendront ainsi rythmer les 3 années à venir afin de permettre à nos élèves-ingénieurs d’acquérir connaissances et expérience professionnelle  dans le secteur d’activité des petites molécules du principe actif pharmaceutique. Une formidable occasion pour la promo 2024 de rencontrer les acteurs du futur dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.

Des liens étroits entre formation ingénieur et le monde industriel. Le renouvellement annuel du programme de parrainage avec les entreprises renommées, innovantes et d’envergure internationale est un gage de la relation étroite qu’entretient Chimie ParisTech – PSL avec ses partenaires industriels. Cela démontre également que la formation dispensée à l’école répond aux besoins de recrutement de ces entreprises. Ce parrainage permet une dotation financière annuelle au Bureau des élèves permettant à l’entreprise de devenir le principal sponsor des activités associatives du BDE. Le parrainage d’EuroAPI permet ainsi à nos futurs diplômés d’avoir une connaissance plus fine de l’entreprise et de ses métiers afin d’envisager les carrières possibles au sein de cette dernière.

EuroAPI, c’est qui ? EuroAPI est une jeune entreprise innovante qui regroupe les activités de Sanofi dans la production de principes actifs pharmaceutiques (API, ces molécules qui soignent dans les médicaments) pour le compte de clients tiers. Avec un chiffre d’affaires annuel de près d’un milliard d’euros et 3 200 salariés (dont 1 200 en France), la société se positionne aujourd’hui comme le numéro un mondial des API chimiques, ce qu’on appelle les petites molécules. EuroAPI est le numéro 2 mondial de l’ensemble du marché mondial des API, derrière le géant suisse Lonza qui est, lui un spécialiste des principes actifs biologiques (grosses molécules principalement), donc destinés aux médicaments de biotechnologies.

En savoir plus sur EuroAPI