Créez votre impact : Appel pour organiser des workshops européens « élargissement disciplinaire »

Formation ingénieur / International
26 mai 2021
Capture 1

La vision de l’Université européenne European Engineering Learning Innovation & Science Alliance (EELISA) est de « développer des diplômes européens annonçant la prochaine génération d’ingénieurs européens capables de poursuivre leur carrière et de mener une transformation durable dans un environnement multidisciplinaire, diversifié, multilingue et mondial, en s’appuyant sur les valeurs européennes ».

Dans cette optique, et dans le cadre du Work Package 8 d’EELISA, un appel à manifestations d’intérêt pour organiser des workshops « élargissement disciplinaire » est désormais ouvert et réservé aux internes des établissements, afin de solliciter des initiatives spécifiques, capables d’engager des acteurs de la recherche, de l’éducation, de l’industrie et de la société comme moyen de poursuivre un élargissement disciplinaire tout en accomplissant la vision globale d’EELISA.

Co-créer la « Renaissance de l’ingénierie ». EELISA encourage les propositions d’ateliers « élargissement disciplinaire » d’une journée entière visant à identifier les besoins éducatifs susceptibles d’enrichir l’ensemble des compétences de l’ingénieur du futur avec des compétences non techniques et, inversement, d’introduire des compétences techniques dans d’autres macro-domaines universitaire.

Personnels de Chimie ParisTech – PSL et membre de la communauté EELISA, vous pouvez  jouer un rôle dans un processus dont l’objectif ambitieux est de remodeler le modèle européen d’enseignement supérieur de l’ingénierie. Vous pouvez faire entendre votre voix et contribuez à ce que les pionniers d’EELISA prennent des mesures décisives pour redéfinir une nouvelle génération d’ingénieurs capables d’aligner les technologies intelligentes sur les besoins durables afin de relever les défis mondiaux contemporains.

Ces nouveaux ingénieurs européens seront des professionnels et des citoyens engagés, prêts à travailler dans des environnements interdisciplinaires, multilingues, diversifiés et paneuropéens, facilitant la transformation de l’Europe en une société équitable et prospère dotée d’une économie moderne et économe en ressources.

Procédure et calendrier de validation. Afin de rédiger une proposition conforme,  il convient d’utiliser les directives fournies dans le protocole ici (en anglais).

Un modèle de proposition d’atelier est disponible ici (en anglais).

Les propositions d’ateliers doivent être soumises au moins 3 semaines avant la date prévue pour leur réalisation à l’adresse électronique suivante : disciplinary.broadening@eelisa.eu.

Pour en savoir plus sur le site EELISA

Pour en savoir plus sur EELISA