Chimie Perspectives, la junior Entreprise de Chimie ParisTech – PSL

Réseaux & partenaires / Vie étudiante
28 septembre 2020

L’esprit d’innovation et le sens de l’entrepreneuriat sont insufflés aux élèves de Chimie ParisTech – PSL tout au long de leur cursus, notamment à travers des formats d’apprentissage qui privilégient le mode projet. Gérée par une équipe d’élèves ingénieurs, Chimie Perspectives, la Junior-Entreprise de Chimie ParisTech – PSL met un enseignement pratique et théorique pointu au service de l’entreprise. La qualité du travail effectué est garantie par le label J.E. et la Confédération Nationale des Juniors Entreprises.

Equipe chimie PerspectivesPortrait de Chimie Perspectives. Chimie Perspectives est la Junior-Entreprise de Chimie ParisTech – PSL.  Association composée de vingt étudiants, Chimie Perspectives permet aux futurs ingénieurs de l’école de réaliser des missions rémunérées pour des entreprises du monde de la chimie. Cette équipe de confiance sait répondre aux besoins de ses clients par sa disponibilité, son professionnalisme et son efficacité. Les clients font appel à la junior Entreprise pour diverses missions comme des recherches bibliographiques, des synthèses organiques, des analyses d’échantillons, etc. Les étudiants sont en contact permanent avec les chercheurs et ont accès au matériel de l’école, ce qui constitue un vivier riche et innovant pour mener à bien les projets qui leur sont confiés.

Première Junior-Entreprise de France éligible au Crédit Impôt Recherche,  Chimie Perspectives a déjà satisfait les projets de plus de deux cent clients.  Les membres de Chimie Perspectives mettent tout en œuvre pour que leurs prestations procurent une entière satisfaction à leurs clients.  Portée par des valeurs de rigueur, de dynamisme et d’efficacité, la Junior-Entreprise de Chimie ParisTech – PSL  travaille avec des grands groupes comme l’Oréal et SEB,  mais aussi des start-ups, ainsi que des fondations comme La Maison de la Chimie.

Bref, Chimie Perspectives, ce sont des étudiants motivés et compétents à votre service !

Téléchargez la plaquette Chimie Perspectives

Plus d’informations sur le site de Chimie Perspectives