Chimie ParisTech renforce son réseau international

Formation ingénieur / International
10 décembre 2019
EKxDCp0WoAABjLe

Cet automne 2019, Chimie ParisTech a renouvelé et crée trois accords de double diplôme en ingénierie illustrant sa stratégie de renforcement de son réseau international

Logo-POLY-MTL logo SJTU

Chimie ParisTech offre la possibilité aux étudiants en ingénierie de faire un double diplôme pendant leur troisième année d’études avec des partenaires internationaux.

Logo-KAUST

Ainsi, suite au succès de ces programmes, l’école a renouvelé ses accords avec Polytechnique Montréal et l’École de chimie et de génie chimique de l’Université Jiao Tong de Shanghai. En outre, un nouvel accord a été signé avec l’Université des sciences et de la technologie du roi Abdallah en Arabie Saoudite.

Chaque année, deux étudiants de ces établissements peuvent venir étudier à Chimie ParisTech. Ces échanges apportent une diversité supplémentaire à la communauté étudiante en leur permettant d’élargir leur horizon. D’ailleurs, 20 % des étudiants en génie sont internationaux et on s’attend à ce que cette proportion augmente.

Ces partenariats stratégiques offrent ainsi la possibilité à de plus en plus d’étudiants de Chimie ParisTech de faire un double diplôme pour embrasser une carrière internationale. La mobilité étudiante à l’international est alors une partie intégrante de leur formation. Il existe actuellement 19 accords de double diplôme dans dix pays et deux autres sont en cours d’élaboration avec des partenaires européens.

Retrouvez tous nos accords internationaux

 

L’École Polytechnique Montréal est l’un des fleurons du génie au Québec et l’un des principaux établissements d’enseignement et de recherche en génie au Canada. Depuis sa fondation en 1873, Polytechnique Montréal a formé près de 46 000 ingénieurs, spécialistes et chercheurs. Polytechnique est un acteur clé du secteur québécois de l’ingénierie et de l’innovation, en plus d’être un partenaire de choix pour plusieurs entreprises innovantes au Québec, ailleurs au Canada et partout dans le monde.

L’École de chimie et de génie chimique (SCCE) de l’Université Jiao Tong de Shanghai a été fondée en 1928. Nous disposons d’un centre de recherche postdoctorale de première classe en chimie, d’un programme de doctorat de première classe en chimie et d’un programme de doctorat de deuxième classe en chimie appliquée.

L’Université des sciences et de la technologie du roi Abdallah, le KAUST réunit des membres du corps professoral, des chercheurs et des étudiants diplômés du monde entier pour collaborer dans nos divisions universitaires et nos centres de recherche afin de promouvoir des solutions qui auront un impact sur toutes les sociétés.