Candidatez au Pan – European Seal Professional Traineeship Program avec ParisTech

Formation ingénieur / International
17 février 2021
photo plaquette 2

Etudiant(e)s de Chimie ParisTech – PSL vous avez désormais la possibilité d’effectuer un stage rémunéré pendant un an à l’Office européen des brevets (OEB) à Munich (Allemagne) ou bien à l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) Alicante (Espagne) grâce à ParisTech. 

Un nouvel accord pour ParisTech. Un accord ayant été signé début 2021 entre ParisTech et les deux Offices, ce programme est donc tout indiqué pour les élèves ingénieurs des écoles de ParisTech qui souhaiteraient acquérir des compétences complémentaires en matière de propriété intellectuelle et évoluer dans un environnement international et interculturel.

Pendant leur stage, les étudiants bénéficient notamment : 

  • Du coaching des personnels de l’OEB ou de l’EUIPO,
  • D’un accès aux formations en ligne et, le cas échéant, aux cours de langue,
  • De conférences données par les personnels des Offices, des représentants de l’industrie et de cabinets d’avocats, d’enseignants-chercheurs,
  • De conseils sur les parcours de carrière dans l’univers de la propriété intellectuelle.

Pour candidater. L’appel à candidature pour l’année 2021/2022 est lancé. L’Office européen des brevets (OEB) notamment propose 120 stages dont près de la moitié en science et ingénierie. Les profils en science et ingénierie sont donc particulièrement recherchés. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2021. 

Seuls les étudiants présentés par les établissements partenaires du programme, leaders dans leur secteur, peuvent postuler pour ce stage. Si vous souhaitez postuler, vous devez donc impérativement le signaler à votre école qui en informera ParisTech.

Retrouvez toutes les informations pour candidater au Pan-European Professional Traineeship Program via ParisTech.