Skip to content
Search
Filtres génériques
Termes exacts
Chercher dans
Pages
Syllabus
Evénements
Actualités
Réseaux & partenaires
Témoignages
Offres d

CHIMIE PARISTECH,
L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE CHIMIE DE PARIS

Master of nuclear energy

Accueil  »  Formations  »  Masters Sciences et Technologies  »  Master of nuclear energy

Responsables du parcours : Grégory LEFEVRE, Chimie Paristech et Eric SIMONI, Université Paris-Sud - Institut de physique nucléaire d'Orsay

Cette spécialité est une formation de référence dans le domaine du nucléaire ayant pour objectif de donner aux futurs managers une vision globale de la chimie et de la physico-chimie appliquée au domaine nucléaire, à travers un enseignement théorique et pratique de haut niveau.

La spécificité de cette spécialité est de donner tous les outils scientifiques pour étudier le comportement des radionucléides en phase condensée. Ce master permet également aux étudiants de réaliser une thèse et de se diriger vers des carrières dans la recherche.

La formation est dispensée en anglais et la proportion d’étudiants internationaux est de l’ordre de 50 %. Le master a obtenu les labels lnstitut International de l’Energie Nucléaire et European Master’s in Nuclear Energy, gage de qualité.

Habilitation conjointe : ENSTA ParisTech, Univ. Paris Sud, Centrale Supélec, INSTN, Université Paris-Saclay, Chimie Paristech.

Site du master Nuclear Energy
Déposer sa candidature

L’admission en M2 se fait sur dossier et entretien, et requiert un niveau M1 validé, ou équivalent pour les titulaires de titres étrangers. Pour ces derniers, l’inscription sur le site Campus France ne suffit pas et doit s’accompagner d’une candidature auprès de l’établissement d’enseignement.

Scroll To Top