Skip to content
Search
Filtres génériques
Termes exacts
Chercher dans
Pages
Syllabus
Evénements
Actualités
Réseaux & partenaires
Témoignages
Offres d

CHIMIE PARISTECH,
L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE CHIMIE DE PARIS

Master Energie PSL

Accueil  »  Formations  »  Masters Sciences et Technologies  »  Master Energie PSL

Responsables du Master : Virginie LAIR, Chimie Paristech & Assaad ZOUGHAIB, Mines Paristech

Le Master Énergie est porté par 3 écoles d’ingénieurs de PSL : MINES ParisTech, Chimie ParisTech et l’ESPCI Paris. Cette formation recouvre l’ensemble des domaines sur lesquels la transformation du secteur de l’énergie va s’appuyer.

Bon nombre de scénarios indique que la durabilité de notre écosystème n’a de sens que si nous arrivons à réduire d’un facteur 4 les émissions de CO2 à l’horizon 2050. Les domaines clés sont identifiés mais les technologies devant soutenir cette évolution sont pour beaucoup d’entre elles au stade du développement, et il reste de la place à l’innovation à plusieurs échelles : matériaux, composants et systèmes énergétiques.

L’objectif de la formation est de délivrer aux étudiants une expertise du secteur énergétique et des enjeux de décarbonation.

Consulter les programme M1 & M2 et déposer sa candidature

Etablissement d’inscription MINES ParisTech.

L’admission en M1 et M2 se fait sur dossier et entretien, et requiert respectivement une L3 ou un M1 validé, ou équivalent pour les titulaires de titres étrangers. Pour ces derniers, l’inscription sur le site Campus France ne suffit pas et doit s’accompagner d’une candidature auprès de l’établissement d’enseignement.

Scroll To Top